• La suite de nos aventures.

Ce matin nous nous sommes levés très tôt (6h30 pour les premiers), les anims avaient encore un peu la tête dans les nuages.

Après les toilettes et le petit déjeuner, nous sommes allés nous balader sur la plage, profiter un peu du soleil et ramasser des galets pour faire de la décoration pour l'apéro parents de jeudi soir.

Nous avons bien mangé ce midi, mais c'est un peu difficile de se motiver à faire la vaiselle.

Après le temps calme nous sommes allés tous ensemble faire une promenade à cheval. Nous avons monté pendant 45 min et ensuite on s'est baladé en tenant les chevaux par la longe pendant encore 45min. Le soleil était de la partie donc on en a bien profité.

Ce soir c'est soirée barbecue saucisse mergez mais surtout chamallow. Pour la veillée les animatrices proposent de faire un conte animé, où on peut mimer l'histoire qu'elles racontent.

Demain c'est déjà le démontage des tentes donc on a bien l'intention de profiter de notre dernière soirée.

A demain

Le groupe des 8-10 ans.

• Nous sommes bien arrivée vers midi à la ferme équestre.

Après avoir difficilement amené nos bagages jusqu'aux tentes nous avons enfin pû découvrir le lieu où nous allons passer nos vacances.

Les tentes sont plantées dans un champ à côté des poneys et  des chevaux.

Une fois que nous avions apporté tous nos bagages, nous avons pû pique-niquer. A cause de petites averses nous avons été obligé de manger sous le marabou.

Nous avons profiter du temps calme pour nous installer dans les tentes et pour se reposer un peu avant nos séances d'équitation.

Changement de programme ! En début d'après midi certains d'entre nous sont allés faire une heure d'équitation pendant que d'autres profitaient des tentes et se baladaient autour du centre équestre. Ensuite nous avons échanger les groupes.

Demain nous aurons la chance de pouvoir remonter sur nos chevaux.

On vous recontacte demain dans la matinée pour vous donner nos impressions sur cette première nuit.

A demain

Le groupe des 8-10 ans.

• Mercredi soir:

"Les filles ont pris leur douche, et nous avons préparé notre repas. Un repas bien chaud nous a fait beaucoup de bien. Nous êtions fatigués hier soir, du coup la veillée n'a duré qu'une vingtaine de minutes. A 22h tout le monde dormait".

Jeudi:

" Il a plu une bonne partie de la nuit, mais cela ne nous a pas empêché de dormir. Les animateurs ont entendu les premiers d'entre nous ce matin à 6h. Nous sommes restés dans nos tentes jusqu'à 7h et à 7h30 tout le monde était levé! Pas de grasse matinée ce matin!

Les garçons ont été prendre leur douche; puis nous sommes allés faire la traite avec M. Martin. Il nous a ensuite présenté un petit spectacle avec ses chèvres, ils les a bien dressées, elles sont capables de lui rapporter son chapeau !

Ensuite nous avons préparé et dégusté notre repas sous la véranda à disposition.

En temps calme, nous avons fait de l'origami tranquillement. Au programme cet après-midi: grand jeu.

Nos animateurs avaient prévu une animation autour des étoiles, si la météo ne le permet pas, c'est surprise!"

• " Mercredi soir, après un goûter crêpes tardif et copieux,  nous avons décidé d'aller au marché de nuit avant manger. Il y avait beaucoup de monde, c'était sympa. Notre balade fut écourtée par la pluie, nous avions prévu le coup, on avait emmener des sacs poubelle, c'était comique!

En rentrant, nous avons mangé tranquillement et nous n'avons pas veillé trop tard.

Ce matin à 9h15, la majorité d'entre nous étaient réveillés, le réveil et le petit déjeuner sont en échelonnés, réveil en douceur.

Cet après-midi après le repas, nous irons faire un mini-golf et ce soir, soirée Barbecue!!!

A très vite! "

Les enfants du mini-camp des 10-13 ans

• "Les animatrices nous avaient demandé de nous lever tôt pour aller faire la visite du phare et du port. 8h30 nous a semblé beaucoup trop tôt, mais finalement nous nous sommes tous réveillés entre 7h30 et 8h30.

Après une première nuit sous tente, tout à fait reposante, visite du phare qui a permi de voir Ouistreham d'en haut, c'était beau mais humide. La pluie nous a obligée à rentrer au camp sans faire la balade prévue dans le port.

Notre repas s'est bien passé, nous avons bien manger ce que nous avions prévu.

Cet après-midi, certains et certaines sont partis faire des courses pour la suite avec Elodie et Virginie. Les autres sont restés sur le camp avec Lola pour faire des jeux de société. Pour le goûter, c'était crêpes!(délicieuses!)

En fin d'après-midi, certains vont prendre leur douche pendant que d'autres préparent à manger. On voudrait manger tôt pour pouvoir faire un petit tour au marché de nuit si la météo le permet!"